Ah ! La mode des lingettes !
Un jour, ma Minky numéro 1 (surnommée Coton) est sortie de notre salle de bains en criant: "je veux les mêmes, je veux les mêmes !!"

Elle montrait une de mes lingettes. Je les avais confectionnées quelques temps auparavant.
Ni une, ni deux ! Le lendemain soir, dans mon atelier, je complotais avec moi-même pour offrir à mes quatre Minkygirls des lingettes pour Noël.
Les lingettes seront, comme les miennes, rectangulaires, de leur couleur préférée ou assorties à leur salle de bains. Ça c’était le plus facile ! J'avais mon gabarit et les tissus.
Mais comment les présenter ?
Me concernant, je n'avais pas cherché bien loin puisque je possédais une boîte en bois dans les tons de mes lingettes (le rose ma couleur de prédilection, vous l'aviez sans doute deviné ?)
Mais pour les Minkygirls, je n'avais plus de boîtes.
J'ai cherché une solution.


J'ai fouillé dans mes placards, dans ma tête aussi, et puis un beau jour, mes yeux se sont portés sur ma petite boîte à couture: une maisonnette que je peux emporter partout dans la maison,dans le jardin l'été et au-delà des frontières si je le souhaite.

J'ai réalisé cette charmante boîte à couture maison à l'aide d'un patron trouvé dans un magazine "l'atelier de fil, un monde fantaisie" de Mariarita Giuliani (N°23 juin-juillet 2017).
Et voilà, j'avais résolu mon problème de présentation des lingettes!
Je n'avais plus qu'à me mettre au travail...

